Article paru dans la Provence le 06/07/2017 :

Des actions au programme de Violès sans poids lourds

Toutes les générations de Violésiens sont concernées par le problème du trafic autoroutier dans le village.

À la suite des élections législatives, VSPL (Violès sans poids lourds) a fait le point dernièrement sur les actions à mener. En raison du grand nombre de candidats au premier tour, VSPL a attendu le second tour pour interpeller les candidats sur le projet de déviation d’Orange. Jacques Bompard partisan de la première heure de la déviation d’Orange a indiqué user de tous les moyens mis à sa disposition.

“Pour la population de Violès, il est inacceptable que les travaux soient reportés à la période 2020-2025” a martelé le président de l’association, Claude Guintrand. “Cette déviation fait partie du contrat de plan Etat-Région 2015-2020. De plus le trafic à Violès ne faisant qu’augmenter, ce sera pire dans un avenir proche en raison de la création d’importants pôles logistiques. La situation actuelle, comme nous la connaissons, avec la canicule et la pollution directement liée ne font qu’aggraver les conditions sanitaires des Violésiens, en particulier les enfants et les personnes âgées en très grand nombre dans la commune.”

Pour que le processus relatif à cette déviation et au recalibrage de la route du Plan de Dieu soit réactivé, VSPL a indiqué adresser des mails aux élus du Département, de la Région ainsi qu’au ministre des Transports, un autre au ministre de l’Environnement et enfin au préfet de Vaucluse. L’association a également ouvert, en plus d’un compte Facebook, un compte Tweeter, via son site internet.

 

 

#

Les commentaires sont fermés