Article paru dans la Provence le 13/06/2014:

« Violès sans poids lourds » attend des réponses

Le conseil d’administration de « Violès Sans Poids Lourds » s’est réuni autour de son président Claude Guintrand pour faire le point. Le 2 mai, « VSPL » a envoyé une lettre à Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, pour lui demander d’intervenir afin que le projet de déviation d’Orange soit inscrit au prochain PDMI (Programme de modernisation des itinéraires routiers). À ce jour, aucune réponse n’a été reçue.

Le conseil a donc décidé d’envoyer un courrier à Frédéric Cuvillier, secrétaire d’Etat chargé des transports, afin que le projet de déviation soit inscrit au prochain PDMI, à Michel Vauzelle, président de la Région Paca, afin qu’il précise quelle est la position de la Région sur ce projet, à Pierre Meffre et Thierry Mariani, conseillers régionaux PACA, afin qu’ils appuient leur demande.

En cas de non-réponse dans un délai d’une dizaine de jours, le conseil d’administration envisage de préparer une manifestation, à Violès, en accord avec Claude Haut, président du Conseil général, et Jacques Bompard, député. Elle consisterait à bloquer la circulation routière pendant environ une ½ journée. 

#

Les commentaires sont fermés