Article paru dans la Provence le 09/06/2015 :

Le combat contre le passage des poids lourds continue

Le conseil d’administration de Violès Sans Poids Lourds s’est réuni dans le but de rendre compte de la réunion du 20 mai dernier avec les conseillers régionaux  et de décider des actions à venir.

Claude  Guintrand , le président, a exposé la façon dont s’est déroulée cette réunion. Il a évoqué les deux faits principaux qui sont à retenir: les conseillers régionaux présents ont déclaré ne pas avoir entendu parler du projet de « grande déviation de Violès » ce qui a fait réagir le maire Marie José Aunave et Claude Guintrand au vu des nombreux courriers précédemment envoyés , la nécessité de mettre en oeuvre une solution pérenne mais également de trouver de façon urgente des moyens de soulager le trafic poids-lourds à Violès.

Depuis cette réunion,  Claude Guintrand a eu un entretien avec Mme Aunave, maire de Violès pour préparer la réunion avec les élus locaux. M. Petit a informé VSPL qu’il avait contacté le responsable de la DREAL qui suit le dossier et évoqué l’idée d’une rencontre. L’association va le contacter M. Biscarrat, maire de Jonquières, a envoyé un courrier à Thierry Lagneau, Président de la commission travaux,aménagement, territoire et sécurité, pour lui demander de planifier un entretien avec lui et VSPL. Les actions suivantes ont été approuvées par le conseil d’administration : une demande d’entretien avec Sophie Rigaut et Claude Haut pour faire le point sur la situation actuelle au Conseil départemental actuel, la nécessité de contacter  les maires des communes voisines pour l’organisation d’une réunion à Violès en juin  et aussi commencer à préparer la réunion avec les élus locaux, le Département, la Région et l’État.

#

Les commentaires sont fermés