Article paru dans la Provence le 26/03/2016 :

Soulagement pour « Violès sans poids lourds »

Les membres de VSPL ne stoppent cependant pas leurs actions. Des courriers seront envoyés aux instances concernées.

Le président et les membres de l’association « Violès sans poids lourds » avaient, lors de l’assemblée générale (voir nos éditions précédentes), émis quelques inquiétudes par rapport à la DUP (déclaration d’utilité publique) de la déviation d’Orange qui devenait caduque le 20 mars.

Concernant cette DUP, il n’y a plus de souci à avoir, le premier ministre Manuel Valls, après accord du Conseil d’État, a signé, le 18 mars, un décret la prorogeant jusqu’au 22 mars 2026.

C’est une étape importante qui a été franchie même si cela ne règle pas tout. « Il faut noter que ceci a été possible grâce à l’action de Claude Haut (sénateur et ancien président du Département NDLR), qui a été en contact permanent avec le ministère mais également grâce à la demande de la majorité actuelle du Département et en particulier à Thierry Lagneau » a souligné le président de VSPL, Claude Guintrand. Aujourd’hui tous les problèmes administratifs sont réglés il ne manque plus que la volonté politique et aussi et surtout le financement pour que le souhait de VSPL devienne une réalité.

 

#

Les commentaires sont fermés