Article paru dans Vaucluse Matin le 06 Novembre 2019 :

Violès sans Poids Lourds a obtenu un calendrier pour les travaux de déviation.

 Le bureau de “Violès sans poids lourds” s’est réuni la semaine passée afin de connaître le contenu de la rencontre avec les services des routes et des travaux du Département.

Comme convenu lors de la précédente réunion de l’association “Violès sans poids lourds”, Julia Ekinci, la présidente, accompagnée de Claude Guintrand, ancien président, a été reçue mardi 29 octobre par Thierry Lagneau, vice-président du conseil départemental en charge des travaux et de l’aménagement du territoire. Objectif : exposer le tracé définitif de la déviation, ainsi qu’un calendrier précis du déroulement des chantiers.
Le bureau de VSPL s’est donc réuni de nouveau afin de connaître le contenue de cette rencontre qui tenue avec Thierry Lagneau, assisté de Fabien Ruty et Christophe Lauriol, respectivement directeur du service aménagement routier et directeur général adjoint du pôle aménagement aux services techniques du Département.

Deux sections de travaux
Le projet global a été acté, la convention financière signée, et le calendrier des travaux fixé. Le chantier débutera par le barreau sud de la déviation d’Orange qui comprend deux sections. La section 1 (1,2 km) entre le giratoire du Coudoulet sur la RN7 et l’avenue des Crémades ; et la section 2 (1,9 km), entre l’avenue de Crémades et la RD 975 (route de Camaret). Outre quelques expropriations à finaliser, ainsi que des conventions à signer avec les organismes impactés (SNCF, organisations environnementales, patrimoniales, etc.) courant 2020, tout devrait être prêt pour le premier coup de pioche au premier semestre 2021. Le chantier doit durer quatre ans.

Pendant cette période, le Département poursuivra les travaux de recalibrage sur le tronçon reliant les deux giratoires (celui du Chemin des Mulets et celui de la RD 977) dont une partie a été terminée (giratoire des Mulets au terrain militaire).

2020 sera une “année blanche” pour Violès au niveau des travaux du chantier. L’élargissement de la RD 23 devrait avoir lieu entre 2023 et 2024 pour une fin des travaux prévue en 2026.

En attendant, VSPL suit ce dossier de très près. Le Département sera d’ailleurs invité pour l’assemblée générale de l’association qui devrait se tenir en avril 2020, afin de faire un point complet et informer tous les Violésiens.

#

Les commentaires sont fermés