Article paru dans la Provence le 22/01/2014 :

Violès sans poids lourds toujours mobilisé

Le Président Claude Guintrand a commencé la réunion en donnant lecture du mail reçu de Claude Haut, le 10 janvier dernier. Le président du Conseil général de Vaucluse rappelle les différentes étapes d’avancement du dossier de la déviation d’Orange auquel est lié celui de la grande déviation de Violès. Il souligne que le Département, par courrier du 10 décembre dernier a rappelé aux différents intervenants la nécessité de pouvoir inscrire le montant nécessaire au financement des études de projet et acquisitions foncières (20M€) dès la première phase du CPER (Contrats de plan État région) de manière à trouver dans un deuxième temps un accord sur la réalisation d’une première tranche de travaux (25M€). Il précise que, en tout état de cause, l’objectif est une signature des contrats avant l’été 2014.

Le conseil d’administration décide de s’associer à la démarche de Claude Haut en adressant une lettre, dans le même sens, à M. Vauzelle, président du Conseil régional de la région PACA et à M. Cadot, préfet de la région PACA .

L’association, créée en 2007, compte aujourd’hui 763 adhérents. En 2009, un comptage des poids lours avait fait état d’une moyenne de de 550 poids lourds/jour. Depuis la situation n’a fait qu’empirer avec une estimation de 700 poids lourds/jour. Comme lors de la dernière élection municipale, VSPL demandera à toutes les listes candidates de préciser leur position concernant le problème des poids -lourds à Violès et leur soutien éventuel à l’ association. Depuis la dernière réunion du Conseil, une page Facebook a été créée. Enfin, l’assemblée générale aura lieu le vendredi 14 février, à 18 h, dans la salle des fêtes.

#

Les commentaires sont fermés